Wild Africa Conservation a pour mission de travailler aux côtés des gouvernements en Afrique pour maintenir voire rétablir la biodiversité des aires protégées et leurs périphéries et contribuer au développement des communautés locales en promouvant une approche business dans le secteur de l’économie verte
EN SAVOIR PLUS SUR NOUSAvec l’insécurité grandissante dans certaines parties du continent africain, certaines des espèces les plus singulières sont en train de disparaître. Nous nous devons de les protéger.
Pour que les aires protégées continuent de fournir des services écosystémiques à long terme, au profit des populations locales, ces dernières doivent être pleinement associées dans la gestion.
Nous mettons en place des infrastructures qui contribuent à assurer la bonne gestion des aires protégées, et fournissons des équipements de haute technologie pour lutter éfficacement contre la criminilaté faunique.
Depuis sa création, WAC œuvre pour atteindre son objectif de rétablir la biodiversité originale du Parc W-Niger en sécurisant le Parc et sa périphérie, en restaurant les espèces disparues ou en voie d’extinction et en développant des activités économiques variées profitant aux communautés riveraines.
VOIR PROJETWAC s’est engagée auprès du Ministère de l’Environnement pour développer un modèle de gestion en se basant sur l’approche paysage approprié aux caractéristiques écologiques et socio-économiques du site.
VOIR PROJETDans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de conservation des ongulés sauvages au Maroc, un plan d'action 2015-2024 a été élaboré. Ce plan prévoit la réintroduction des addax, une espéce disparue au maroc dans la réserve de M'Hamid.
VOIR PROJET Pour demander des informations ou si vous souhaitez discuter avec nous.
N'hésitez pas à nous contacter !